Danse, Football, Musculation, Sport à Saturargues Expression corporelle, Activités Physiques d'Entretien,

L'ASSEMBLEE GENERALE 2017 s'est tenue à
la salle
M GALABRU ce 1er SEPTEMBRE

Le Compte rendu est publié et illustré  dans la rubrique "Actualité"

Ajouté le 01/09/2017 par JB - 0 réaction - VIE STATUTAIRE

Présentation des ateliers et activités de l'association sur l'Esplanade de l'Europe ce dimanche 10 septembre.

Ajouté le 11/09/2017 par JB - 0 réaction - ACTUALITE

Zone de Texte: Assemblée Générale du 1er septembre 2017

Membres du CA présents : Mmes Elizabeth ANDRE, Gillette BARBUSSE, Huguette BOSCH, Nathalie COLOMA, Cathy HEBRAUD, Valérie NICOLAS, MM Janick BARBUSSE, Philippe BIRAUD, Maurice CONREUR, Francis DELMER, Vincent LHULLIER, François MESSON, Pierre UCCIANI.
Absents : David BASTIDON

25 adhérents adultes assistent à cette assemblée.

ORDRE DU JOUR : Bilan moral, bilan financier, renouvellement du  CA, projets 2017/18

BILAN MORAL  2016/2017

Vie statutaire et administrative  :

Gillou et Janick restent élus au CA départemental de l’UFOLEP auquel notre association est affiliée..

Le CA de notre association compte 14 membres.

Nous avons tenu 5 réunions cette année et cette AG ce jour 1er septembre.

Communication par l’intermédiaire du site REAGIS, utile pour l’information de nos activités.

Des liens vers les sites l’Ufolep sont accessibles par notre site.

Vie associative

Différentes réunions, peu nombreuses, ont eu lieu avec la municipalité pour l’animation communale.
D’autres animations ont eu lieu : Fête des associations le 11 septembre 2016, Soirée dansante le 1er avril 2017, Journée découverte d’activités offerte le 4 juin, Soirée des adhérents R’Muscu / R’Danse le 9 juin 2017, Spectacles Montpellier Danse.

Vie sportive

Les activités nombreuses ont concerné 115  adhérents (dont le CA). Dans cet effectif total, 64 Muscu dont 5 ados, 9 Gym seniors, 22 pour l’activité Zumba et le reste pour l’APE et le Step.

Ces activités qui vous seront explicitées dans le rapport d’activités par chacun des responsables de section se sont bien déroulées grâce aux animateurs et dirigeants dévoués, mais aussi aux aides matérielles communales pour la salle d’activités.
A noter pour cette saison,  le certificat médical reste valable 3 ans, un questionnaire annuel rempli par l’adhérent suffira.

Approuvé à l’unanimité.

RAPPORT  D’ACTIVITE  2016/2017

R’Muscu :

64 inscrits. Les horaires de la musculation sont restés inchangés. A noter que Maurice, François, Francis et Philippe ont été présents pendant 44 semaines d’ouverture avec une séance hebdomadaire supplémentaire le jeudi. Matériel de musculation renouvelé.

R’Danse :

Les cours ont eu lieu régulièrement avec les 4 animatrices aux horaires habituels.

RAPPORT  FINANCIER  2016/2017

La diapositive suivante résume les recettes et dépenses de ce compte d’exercice 2016/17
La comptabilité générale unique comprenant toutes les sections  R’Danse et R’Muscu donne pour résultat en recettes 11 983,32 € et en dépenses 13 124,28  € soit un déficit de 1 140,96 € (voir la diapo du bilan projetée).

Le compte de résultat et le bilan financier simplifié présentés sont approuvés à l’unanimité.

VOTE DES  COTISATIONS 2017/18
Le CA propose de modifier les tarifs pour tenir compte du résultat déficitaire et supprimer le tarif du cours supplémentaire. La cotisation reste à 10 €.

Adhérent            1 cours                     2 cours                3 cours              Forfait muscu

Saturargues                 35                            60                         80                          72

Extérieur                      50                            75                         95                          92

Pour le cours de ZUMBA le forfait est de 75 €.

Approuvé à l’unanimité.

Horaires des cours 2017/18

Musculation :    Lundi, mardi 16h30 à 20h, jeudi de 17 à 19 h30 et vendredi de 10 à 11 h et de 17 à 20 h

APE :               Mardi de 19 - 20 h et vendredi de 18 à 19 h

Gym Seniors :  Vendredi de 10 h à 11 h

STEP :             Vendredi de 19 - 20 h
Zumba :           Lundi de 19 à 20 h

Début des cours le lundi 11/09

Inscriptions

Les inscriptions auront lieu le lundi 4, 5, 7, 8, 11, 12/09 de 18h à 20 h, à la salle Galabru et lors de la Fête des associations le 10/09 sur l’Esplanade de l’Europe.

Les places sont toujours limitées. Les inscriptions seront faites sur dossier complet uniquement.

Election de la part renouvelable du CA

François MESSON ne se représente pas. Cette année les membres sortants sont :

Gillette BARBUSSE, Huguette BOSCH, Valérie NICOLAS, MM Janick BARBUSSE,  Maurice CONREUR, Francis DELMER,  Pierre UCCIANI.

Nicolas VOLPELLIERE a posé sa candidature. Il sera élu pour une année en remplacement de François auquel il restait une saison.

Les sortants sont réélus ainsi que Nicolas à l’unanimité.

Projets d’animations 2017/ 2018

La Fête des associations et du Sport le 10 septembre 2017 avec stand le matin.
Journée découverte d’activités le 15 octobre.
On parle d’une innovation pour l’organisation d’un Loto en fin d’année proposition le 3 décembre.

La soirée dansante REAGI le 17 ou 24 mars 2018 (à confirmer), soirée adhérents R’Muscu/R’Danse le 8 juin 2018 (à confirmer), Saison Montpellier Danse en fonction des spectacles et des inscrits.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale étant épuisé, la séance est levée à 20h afin de poursuivre par un vin d’honneur.

Ajouté le 05/09/2017 par JB - 0 réaction

Ajouté le 04/06/2017 par JB - 0 réaction - ANIMATIONS SPORTIVES